du val de bailysse et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du val de bailysse et compagnie

Base de données sur le comportement canin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour je m’appelle Ben

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour je m’appelle Ben  Empty
MessageSujet: Bonjour je m’appelle Ben    Bonjour je m’appelle Ben  EmptyJeu 24 Juil - 19:54

Bonjour je m'appelle Ben, je suis un croisé Yorkshire... J'ai a peu pres un an et demi. Ma Maitresse m'a trouvé dans une caisse en carton a l'entree du bois...Je devais avoir 4 ou 5 semaines. Je suis pas très grand, par contre je suis déclaré hyperactif depuis près de 6 mois maintenant. Les symptomes etaient trop flagrant... et le sont toujours d'ailleurs.

Sinon, je suis un chien très musclé, avec une belle carrure. J'aime ennuyer les chats de la maison et faire partir ceux qui viennent sans autorisation. J'adore evidemment les ballades, les jeux au jardin, faire des trous, manger les plantes vertes, de temps en temps j'oublie de me retenir mais ca arrive moins souvent qu'avant;-)

Ma maîtresse essaye de gérer mon besoin énorme de me dépenser mais ce n'est pas evident quand on travaille... Elle essaye de me reserver des randonnees pour le wwek end, des ballades d'une demi heure en semaine.  

Le problème qu'il se pose maintenant, c'est qu'en plus de ce problème où je n'arrive pas à gerer cette énergie débordante, je me laisse envahir par une certaine démonstration hargneuse, voir agressive et ce quand je suis au plus haut de mon hyperactivité. Heureusement je suis pas grand. Je n'ai jamais vraiment été calin plus que ca, j'aime bien etre le soir pres de ma maitresse quand je m'endors vers 22h.

La nuit je me réveille vers 3h et je m'occupe avec mes jouets ou de temps en temps je pleurs un peu sans faire trop de bruit. Ma maîtresse se rend compte que je peux être patient même si pendant certaine période je mords ma queue...D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je la mords cette queue... De plus en plus le matin, je cours partout comme un fou furieux qui ne sait plus s’arrêter quitte a me prendre un mur, ce n'est pas grave!

Sinon, je suis allé pendant 7-8 mois à l’éducation, mais je suis tellement malin que je savais tout ce qu'il fallait faire au premier coup d’œil alors une fois que je savais, je m'ennuyais. Mais avec ma maîtresse le soir devant la télé ou dans le jardin, on fait encore des exercices... Une fois qu'il est 22h ou 23H je commence a me calmer et me coucher mais sinon avant ça j'essaye de m'occuper.

Voilà je suis petit par la taille mais très grand par mon énergie plus que débordante, on a deja essaye les plantes pour me calmer mais ca marche pas, la castration, c'est fait et je pense que ça ne m'a rien fait! Ma maîtresse cherche de l'aide pour essayer d'au moins calmer le coté aggressif qui monte en puissance de mois en mois...J'ai toujours eu un petit coté hargneux quand je tenais quelques chose dans ma gueule et que ma maitresse essayait de me l'enlever pour pas que je sois malade ou pire... Bref ma maîtresse voudrait de l'aide pour nous aider à mieux gère tout mon petit monde!

Voilà merci à vous pour la lecture et j’espère trouver de l'aide parmi vous

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je m’appelle Ben  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Ben    Bonjour je m’appelle Ben  EmptyVen 25 Juil - 6:13

Bonjour Ben.

Tout d'abord bienvenu à toi et à ta maitresse sur Cynothèque.
Ensuite, tu trouvera sur cette base de données, des vidéos et des articles intéressants.
A tu déjà consulter un comportementaliste en éducation positive ?
Bonne navigation.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je m’appelle Ben  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Ben    Bonjour je m’appelle Ben  EmptyVen 25 Juil - 14:13

Malheureusement non, j'ai déjà rencontré une dame qui dit essayer de rentrer en contact avec moi mais il n'y est jamais parvenue... J'ai été à l'éducation classique, mais ma maîtresse essaye toujours de rester un max positive et essaye de garder son calme le plus possible pour ne pas amplifier mes crises d'hyperactivité...Nous avons consulté votre site mais nous ne trouvons pas grand chose pour les chiens HA. Nous avons réussi a me rendre propre grâce aux félicitations! Même si j'arrive de temps en temps a m'oublier encore cela va bcp mieux...
Est ce qu il est possible que les bruits exterieur amplifie l'hyperactivité? Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je m’appelle Ben  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je m’appelle Ben    Bonjour je m’appelle Ben  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je m’appelle Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour :-)
» Bonjour du 76 ;)
» zugpa, iangpai et moi
» Bonjour de Savoie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
du val de bailysse et compagnie :: Divers :: Présentation des membres : 2 et 4 pattes-
Sauter vers: